vendredi 8 juillet 2016

Stylurus amnicola, un photoreportage

par Benoît Ménard

Le 16 juin 2016 je suis retourné au site de Riv. Petite Nation (Plaisance, au nord de l'autoroute 50). Après près de 20 ans, j'ai renoué avec Stylurus amnicola. Des larves, j'en ai capturé 8 spécimens en une heure, j'ai ratissé que 80 pieds de la rive. Le sentier pour s'y rendre est vraiment ardu. J'inclus des photos du site. 





De retour à la maison:

De haut en bas:Stylurus spiniceps, Stylurus amnicola et Stylurus scudderi

Stylurus amnicola

J'ai eu des émergence le 28 juin:





mâle

femelle

 Benoît Ménard




1 commentaire:

  1. C'est d'autant plus intéressant qu'il s'agit d'une espèce classée "données insuffisantes" pour le Québec, par le COSEPAC (http://publications.gc.ca/collections/collection_2013/ec/CW69-14-662-2013-fra.pdf)

    RépondreSupprimer